Antiquité & Objets de collection Français des XVIIe XVIIIe XIXe :: French Antiques and Collectibles of 17th 18th 19th


Décoration à la Française
French Antiques


Antiquités & Objets de collection Français
French Antiques and Collectibles 17th, 18th and 19th

Accueil News déco News Flash Pourquoi acheter et investir dans les antiquités et objets anciens ?


Pourquoi acheter et investir dans les antiquités et objets anciens ?

« Un objet, un meuble, ne peut être viable et durable que s'il naît à la manière des hommes. Il doit être conçu comme un enfant.  »
Nous pouvons y voir dans cette citation un amour du travail manuel et du « bien fait ». Contrairement à un meuble contemporain qui perd deux tiers de sa valeur à l'achat, un meuble ancien ayant résisté à l'usure du temps se valorise avec l'âge. Sur la durée, sa valeur peut doubler tous les 5 ans soit une progression moyenne de 15% par an.

De plus, l'acquisition d'un beau meuble ancien reste souvent moins chère que celle d'un meuble neuf.
Enfin, des considérations sanitaires et écologiques poussent également les nouveaux acquéreurs à préférer les meubles anciens dépourvus d’agglomérés toxiques et autres colles chimiques allergisantes.
 

(Sources : Meubliz)

 

Newsflash

Notre Brocante en ligne
Vous cherchez un objet de collection ou une antiquité pas cher pour la décoration d'intérieur raffinée de votre salon ou chambre ? Vous voulez en savoir plus sur un style de décoration Française ? Vous souhaitez posséder des antiquités dignes de figurer dans la vitrine d'un antiquaire Français ?

Vous trouverez dans notre brocante en ligne un grand choix d'ameublement ancien des XVII, XVIII et XIXe siècles dans les styles de décoration Française : Louis XIII, Louis XIV, Régence, Louis XV, Transition, Louis XVI, Directoire, Empire, Restauration, Louis-Philippe, Napoléon III, Art Nouveau ou Art Déco... Mais aussi de nombreux bronzes et ornements pour la restauration de meubles. Enfin, de nombreux livres et guides de décoration sont également disponibles.

Suivez l'arrivée de nos nouveaux objets en vente en vous abonnant à nos flux RSS disponibles dans les différentes catégories de notre brocante en ligne.

Lire la suite...