Antiquité & Objets de collection Français des XVII XVIII XIXe :: French Antiques furniture and Collectibles of 17th 18th 19th


Décoration à la Française
French Antiques Furniture


Antiquités & Objets de collection Français
French Antiques Furniture and Collectibles 17th, 18th and 19th centuries

Accueil News déco News Flash Pourquoi acheter et investir dans les antiquités et objets anciens ?


Pourquoi acheter et investir dans les antiquités et objets anciens ?

« Un objet, un meuble, ne peut être viable et durable que s'il naît à la manière des hommes. Il doit être conçu comme un enfant.  »
Nous pouvons y voir dans cette citation un amour du travail manuel et du « bien fait ». Contrairement à un meuble contemporain qui perd deux tiers de sa valeur à l'achat, un meuble ancien ayant résisté à l'usure du temps se valorise avec l'âge. Sur la durée, sa valeur peut doubler tous les 5 ans soit une progression moyenne de 15% par an.

De plus, l'acquisition d'un beau meuble ancien reste souvent moins chère que celle d'un meuble neuf.
Enfin, des considérations sanitaires et écologiques poussent également les nouveaux acquéreurs à préférer les meubles anciens dépourvus d’agglomérés toxiques et autres colles chimiques allergisantes.
 

(Sources : Meubliz)

 

Newsflash

Doit-on privilégier un style ou se laisser aller aux coups de cœur ?

Doit-on privilégier un style ou se laisser aller aux coups de cœur ?

Les tendances de chaque style dépendent des effets de mode, de la rareté des meubles, de leur prix et des nouveaux acheteurs potentiels. Par exemple, les styles Restauration, Louis-Philippe ou Napoléon III du XIXème siècle sont encore accessibles mais à des prix en constante progression.
Le coup de cœur a son importance dans votre achat, mais il faut aussi privilégier les meubles de bonne qualité, à la mesure de votre porte-monnaie, ils se revendront à coup sûr avec une plus-value.

Lire la suite...