Antiquité & Objets de collection Français des XVII XVIII XIXe :: French Antiques furniture and Collectibles of 17th 18th 19th


Décoration à la Française
French Antiques Furniture


Antiquités & Objets de collection Français
French Antiques Furniture and Collectibles 17th, 18th and 19th centuries

Accueil News déco News Flash En vente : Faïence de Gien


Également disponible dans notre Boutique :

Détail d'une assiette Gien Renaissance Fond Bleu Nous avons sélectionné pour vous LA collection de prestige la plus célèbre de la faïencerie de Gien : Renaissance Italienne, fond Bleu et fond Blanc.

Un grand choix d'assiettes, de fonds de plat, de melonnières, de bonbonnières, de porte-cartes et de vides-poches sont à votre disposition dans notre Brocante en ligne. Mais également, une grande lampe électrifiée en parfait état.

Des objets de grands factures qui seront parfaitement habiller un intérieur à la Française.

Un peu d'histoire :

Logo de la Faïencerie de GienLa Faïencerie de Gien a été fondée en 1821 par l’anglais Thomas HALL, dans un couvent du XVIème siècle, qui voulait introduire en France la fabrication de la faïence fine anglaise.
La production a d’abord commencé par de la vaisselle utilitaire puis elle s’est orientée vers la fabrication de services de table, de pièces décoratives et de services aux armes des grandes familles.

La Faïencerie travaille sans cesse à l’amélioration de la qualité et au développement artistique. Cette philosophie lui a permis de réaliser des pièces exceptionnelles aux différentes expositions universelles de 1855 à 1900.

Au XXème siècle, malgré les guerres et les crises, la modernisation et la création se poursuivent.

Aujourd’hui la Faïencerie de Gien est tout à la fois la première entreprise de faïence de qualité en France et une entreprise performante sur le marché national et international. Ses productions, à très forte personnalité se démarquent des autres céramiques par la richesse, la finesse et la variété de leurs formes et de leurs décors. Louis GRANDCHAMP dirige la Faïencerie de Gien depuis janvier 2002. 

 

Newsflash

Doit-on privilégier un style ou se laisser aller aux coups de cœur ?

Doit-on privilégier un style ou se laisser aller aux coups de cœur ?

Les tendances de chaque style dépendent des effets de mode, de la rareté des meubles, de leur prix et des nouveaux acheteurs potentiels. Par exemple, les styles Restauration, Louis-Philippe ou Napoléon III du XIXème siècle sont encore accessibles mais à des prix en constante progression.
Le coup de cœur a son importance dans votre achat, mais il faut aussi privilégier les meubles de bonne qualité, à la mesure de votre porte-monnaie, ils se revendront à coup sûr avec une plus-value.

Lire la suite...