Antiquité & Objets de collection Français des XVII XVIII XIXe :: French Antiques furniture and Collectibles of 17th 18th 19th


Décoration à la Française
French Antiques Furniture


Antiquités & Objets de collection Français
French Antiques Furniture and Collectibles 17th, 18th and 19th centuries

Accueil News déco News Flash Doit-on privilégier un style ou se laisser aller aux coups de cœur ?


Doit-on privilégier un style ou se laisser aller aux coups de cœur ?

Les tendances de chaque style dépendent des effets de mode, de la rareté des meubles, de leur prix et des nouveaux acheteurs potentiels. Par exemple, les styles Restauration, Louis-Philippe ou Napoléon III du XIXème siècle sont encore accessibles mais à des prix en constante progression.
Le coup de cœur a son importance dans votre achat, mais il faut aussi privilégier les meubles de bonne qualité, à la mesure de votre porte-monnaie, ils se revendront à coup sûr avec une plus-value.


Bien sûr, la beauté d'un meuble est subjective et dépend du vécu et des attentes de chaque individu. Cependant, on retrouve une homogénéité de goûts selon les époques, les pays, les classes sociales ou l'âge de la population concernée comme illustré dans ces quelques exemples :
• Les Japonais sont très friands des meubles 1900 – art nouveau dont le style s'inspire fortement de la nature, elle- même omniprésente dans leur culture.
• Les classes aisées du Moyen-Orient préfèrent les meubles baroques dorés aux courbes exubérantes du style Napoléon III.
• En France, les lignes droites du style Louis XVI se marient bien avec les meubles contemporains des petits appartements parisiens des classes moyennes. Chez les retraités, on retrouve souvent une décoration d'intérieur de style « Versaillais » du XVIIIe siècle.
En règle générale, chaque meuble trouve sa cible tant que sa fabrication est de bonne facture, son état correct et ses finitions soignées. Dans tous les cas, on peut valoriser ses meubles par une restauration ou en travaillant sur sa notoriété.

 

 Lampe de notaire
des années 1920

Lampe de notaire - Notary lamp

180,00€

 

(Sources : Meubliz)

 

Newsflash

Créer mon compte
En vous créant un compte, vous aurez accès à de nombreux services totalement gratuits comme :

Déposer vos annonces pour vendre, rechercher et échanger pour une décoration d'intérieur Française ;
Recevoir chaque mois les news, bons plans, nouveaux objets anciens disponibles à l'achat ;
Mettre à disposition de tous les visiteurs les sites utiles et ceux que vous appréciez ;
Contribuer et échanger avec notre communauté de passionnés et d'experts ;
 
Lire la suite...